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Questions et réponses

Voici quelques questions qui nous sont régulièrement posées.


1. Advenant un sinistre, puis-je choisir moi-même l'entreprise pour les premières interventions et le nettoyage?

OUI! Vous avez l'obligation d'agir rapidement lorsque survient un sinistre pour minimiser les risques de voir les choses s'aggraver davantage. De plus, Qualinet est reconnu et recommandé par les plus grandes compagnies d'assurances au pays. Vous ne commettrez donc jamais d'erreur en nous choisissant.


2. Advenant un sinistre, Qualinet va-t-il facturer directement ma compagnie d'assurances?

OUI! Lorsque vous retenez nos services, nous communiquons avec votre compagnie d'assurances pour régler avec elle toutes les questions financières relatives à nos services.


3. La qualité des travaux de nettoyage est-elle garantie?

Pour être reconnu et recommandé par les plus grandes compagnies d'assurances au pays, il nous faut rencontrer les plus hautes normes de qualité en matière d'interventions sur les lieux d'un sinistre. Les compagnies d'assurances exercent une supervision constante du déroulement des travaux et ils ont le devoir de veiller à ce que tout soit fait selon les règles de l'art. Il en va de la sécurité future des occupants d'un immeuble. L'équipe de Qualinet déploie tout son savoir-faire, utilise les meilleurs équipements, produits et techniques pour réussir le travail du premier coup. C'est un engagement!


4. Pendant les travaux de nettoyage ou de rénovation, pouvez-vous entreposer mes biens?

Tout à fait! Nous avons un entrepôt hautement sécurisé, dédié à l'entreposage des meubles et des biens qui doivent subir une évaluation, une restauration, ou qui nuiraient aux travaux s'ils avaient été conservés sur place. D'ailleurs, ce service est aussi généralement couvert par les polices d'assurances.


5. En cas de sinistre, qui décide si un bien doit être remplacé ou restauré?

Toutes les compagnies d'assurances ont des experts en la matière. De concert avec nos propres techniciens, il est généralement facile de départager les biens qui peuvent être restaurés de ceux qui devront être remplacés.


6. Utilisez-vous des produits et des méthodes qui respectent l'environnement?

Nous favorisons l'emploi de produits qui sont respectueux de l'environnement. À cet égard, nous exigeons de nos fournisseurs une recherche constante pour améliorer l'efficacité de leurs produits sans qu'ils constituent pour autant un risque accru pour notre planète.

Aussi, toutes matières solides ou liquides que nous avons récupérées dans le cadre d'une intervention et qui représentent un risque quelconque, sont entreposées, transportées, détruites ou recyclées par du personnel qualifié et dans des endroits spécialisés.


7. Le nettoyage des tapis peut-il provoquer leur usure prématurée?

Non, au contraire! Ceux qui nettoient régulièrement leurs tapis et carpettes (1 fois par année) peuvent remarquer que ceux-ci conservent plus longtemps leur lustre uniforme d'origine. Un nettoyage des tapis annuel permet en effet d'éviter que la saleté et les taches ne s'incrustent dans les fibres, particulièrement dans les zones qui sont plus souvent piétinées. De plus, nous n'utilisons aucun appareil ni produit qui serait abrasif ou susceptible d'altérer les couleurs de vos tapis et carpettes.


8. À quelle fréquence est-il bon de nettoyer les conduits de ventilation?

Des études et notre expérience nous démontrent qu'il suffit d'une année pour que la poussière commence à s'incruster et qu'elle favorise la prolifération de bactéries. Un nettoyage annuel des conduits de ventilation est donc l'idéal pour agir plutôt que de réagir!

La même logique s'applique aux conduits de la sécheuse et de la hotte de la cuisine. Une obstruction des conduits, même partielle, réduit le rendement de ces appareils et peut altérer leur durée de vie tout en augmentant leur consommation d'électricité. Le nettoyage est donc aussi un investissement rentable au plan financier.

Coordonnées : Dégât d'eau / Incendie / Nettoyage après sinistre