Au printemps 1994, alors âgé de 22 ans, autodidacte, fonceur et fort d’une expérience de quelques années dans la petite entreprise de nettoyage de son père Richard, Éric Pichette voit grand et propose de prendre la relève. Il réunit ses modestes économies et sollicite l’appui de son banquier qui, admirant sa détermination, n’hésitera pas à soutenir son projet axé, pour l’essentiel, sur la croissance par le marketing et la diversification des services. C’est à partir de ce moment que l’entreprise Qualinet que nous connaissons aujourd’hui est véritablement lancée.
Misant sur son flair et son instinct peu commun en marketing, Éric Pichette a rapidement conquis les assureurs et les sinistrés pour imposer de façon incontournable la marque Qualinet à Québec, puis à Montréal. Il ouvrira plus tard des succursales sur la Rive-Sud de Montréal, à Sherbrooke, Saguenay, Rimouski, Baie-Comeau et Sept-Îles.
En 2009, il lance un réseau de franchises pour s’assurer que la marque Qualinet soit présente partout au Québec. Aujourd’hui, c’est mission accomplie avec des franchisés qui desservent les régions du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de Lanaudière, de la Montérégie, des Laurentides, de l’Abitibi, de Gatineau et d’Ottawa.
Chaque année, Qualinet appuie concrètement des causes ou des événements qui visent à améliorer la qualité de vie de notre collectivité.
Plusieurs fondations connues, particulièrement celles qui s’adressent aux enfants malades et défavorisés ainsi qu’aux aînés, profitent de notre soutien. Celui-ci, bien que tangible, est le plus souvent discret.
Considérant l’étendue de notre réseau, vous devinerez que nous recevons une multitude de demandes et que nous devons faire des choix souvent déchirants. Cela dit, nous faisons de notre mieux pour contribuer aux succès de causes reconnues et dont le rayonnement est mesurable.