Partager

Acquisition du premier robot "Anti-Covid" au Québec

1 novembre 2020

La science avance et face à la menace de la COIVD-19, on s'assure de suivre la cadence et de continuer à afficher notre leadership avec toutes les technologies disponibles.


Conséquemment, nous avons acquis le premier robot ayant la capacité de décontaminer une grande salle en 10 minutes. De plus, nous pouvons même préprogrammer ses déplacements afin qu’il fasse la tournée d’un immeuble lorsque celui-ci est inhabité, par exemple la nuit.

Son principe est simple, mais efficace à 99,99 %. Il décontamine toutes les matières à l’aide d’un puissant rayonnement UV-C. Ses lampes fonctionnent à une fréquence très spécifique, 254 nanomètres plus précisément, qui rendent inactifs les micro-organismes, les empêchant de se reproduire parce qu’ils brisent leur ADN et ARN, pour devenir ainsi totalement inoffensifs.

La désinfection manuelle à l’aide de produits chimiques ne couvre pas toujours toutes les surfaces ou peut en endommager certaines qui sont fragiles. Et certains clients sont réticents lorsqu’on propose la vaporisation par électrostatique considérant la grande valeur des objets qui seraient exposés au produit. Le recours au robot est donc un avantage dans plusieurs cas.

Mieux encore, celui-ci offre deux modes de désinfection : d’une part, la décontamination des surfaces à 360 degrés par radiation et, d’autre part, la stérilisation et désinfection par circulation d’air.

Finalement, il est très sécuritaire puisque muni de nombreux capteurs qui lui permettent de naviguer sans risque de collisions avec les objets, même dans l’obscurité. Manifestement, c’est un nouveau membre de notre équipe unique en son genre. Et il peut se rendre disponible pour vos mandats spéciaux.

Quand ça arrive, on arrive!

Contactez-nous

Qualinet, fièrement certifié

IICRC