Assèchement spécialisé

Si vous êtes victime d’un dégât d’eau à l’eau claire ou grise, il importe de contacter QUALINET avant d’amorcer une quelconque démolition ou retrait des matériaux. En effet, notre expertise en assèchement spécialisé peut vous éviter des travaux et des frais inutiles parce que cette technique permet d’assécher les structures derrières les cloisons ou sous des planchers en retirant très peu de matériaux, voire aucun.

Cette technique de pointe permet, en effet, d’éliminer toute trace d’eau et d’humidité, en profondeur comme sur la surface le plus rapidement possible, sans risque pour la déformation des matériaux. Ainsi, en limitant au strict minimum les interventions sur les matériaux, vos besoins de rénovations sont minimisés et les coûts sont à l’avenant.

Mieux encore, l’assèchement spécialisé est une approche profitable pour l’environnement parce qu’elle implique moins de démolition, donc moins de détritus et de recours à de nouveaux matériaux, ainsi que beaucoup moins de consommation énergétique.

Parce que nous croyons fermement que l’assèchement spécialisé est avantageux à tous les points de vue, nous avons pris la décision d’investir en ce sens. Qualinet se procure toujours les derniers appareils sortis sur le marché et investit dans de nouveaux produits.

Proactifs, nous prenons le temps de nous informer et d’assister à des congrès sur le sujet. Nous nous assurons d’être à la fine pointe de la technologie et de nous doter des équipements les plus performants pour offrir le meilleur service à nos clients.

Nos experts sont formés et spécialisés pour ce genre d’intervention. Mais avant tout, ils font de votre bien-être leur priorité. Ils prendront tout en charge pour assurer votre confort. Nous comprenons qu’avoir à gérer une inondation et tout ce qui en découle peut être éprouvant. C’est pourquoi nous faisons tout en notre pouvoir, incluant le traitement par assèchement, pour vous rendre la vie plus facile.

 

C’est l’équipement qui fait toute la différence en matière d’assèchement spécialisé. Le confort des sinistrés augmente à mesure que la technologie évolue. Des tapis d’assèchement brûlants ont cédé leur place à du matériel sécuritaire qui reste installé plusieurs jours et sur lequel il est possible de marcher. Pour la céramique, nous utilisons une technique infrarouge sans danger qui dégage peu de chaleur. Nous avons aussi recours à des tentes d’assèchement pour accélérer le processus.

Pour limiter les risques de contamination et de moisissures, nos équipements de détection mesurent toute présence d’humidité ou de bactéries pour la durée de l’intervention. Il nous est également possible de suivre à distance le progrès de l’assèchement en tout temps.

Nous veillons minutieusement à ce que notre équipement soit protégé des bactéries et des moisissures. Lors de l’entreposage, ils sont emballés sous vide, puis transportés individuellement. Avant chaque nouvelle utilisation, nous procédons à leur décontamination complète.

L’assèchement spécialisé après une inondation est une technique qui fait économiser temps et argent aux assureurs comme aux sinistrés. Les assurés peuvent regagner leur domicile rapidement et, pour une paix d’esprit totale, le résultat de l’intervention est garanti.

Ce procédé rigoureux élimine toute trace d’humidité. Des analyses en laboratoire effectuées après l’intervention certifient qu’il n’y a aucune présence de moisissure. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise à voir apparaitre des moisissures au fil du temps.

L’assèchement élimine également toute l’humidité malsaine qui pourrait subsister dans l’air ambiant. Les sinistrés sont ainsi assurés d’une bonne qualité de l’air. Après avoir subi un sinistre et des dommages causés par l’eau, ils pourront retrouver un milieu de vie confortable et sécuritaire.

Pour les murs, on se contente d’abaisser temporairement les plinthes au bas des murs pour effectuer de petites perforations dans le gypse. Celles-ci permettront l’insertion de tubes qui projetteront de l’air à température contrôlée jusqu’à l’assèchement confirmé de la structure grâce à des capteurs de dernière technologie.

Pour les planchers, de grands «coussins» chauffants sur le sol projettent une chaleur constamment contrôlée qui favorise un assèchement rapide, sans risque d’endommager ou de gauchir les matériaux, par exemple un plancher de bois franc. Nous avons aussi recours, par exemple pour les surfaces couvertes de céramique, à une technique à l’infrarouge qui s’avère ultra efficace.

Que ce soit pour votre résidence, une école ou un hôpital, cette technique est idéale parce qu’elle ne dérange que très peu les occupants et, après quelques jours seulement, les lieux sont de retour à leur état d’origine.

Partager